Accueil Actualité PADMPME : début de la 2ème phase de la formation des femmes...

PADMPME : début de la 2ème phase de la formation des femmes à la psychologie de l’entrepreneuriat

0
9

La deuxième phase de la formation à l’initiative personnelle des femmes micro-entrepreneures débute lundi 18 juillet à Kinshasa. Ce projet d’appui pour le développement de micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) initié par le gouvernement prendra en charge deux mille six cent douze micro-entrepreneures de la ville province de Kinshasa pour l’auto-financement.

Selon le chargé de formation au PADMPME, Raphaël Kakudi, la formation à l’initiative personnelle, est un apprentissage psychologique à l’entreprenariat, basé sur 3 piliers majeurs.

« Le premier pilier c’est l’auto-démarrage, c’est-à-dire montrer comment on peut prendre une initiative, commencer une initiative, ou commencer une entreprise », a-t-il expliqué.

Raphaël Kakudi ajoute que le deuxième pilier va concerner les techniques pour surmonter les obstacles après avoir débuté une entreprise.

Le troisième piler va se focaliser sur les stratégies de projection du futur après avoir appris comment surmonter les obstacles.

Pour les femmes sélectionnées dans le Kongo Central la formation débutera le lundi 25 juillet 2022.

Après la formation chacune de femme bénéficiera du matériel d’appui du gouvernement selon le projet de démarrage des activités choisies.

PADMPME : début de la 2ème phase de la formation des femmes à la psychologie de l’entrepreneuriat | Radio Okapi

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici